Oui, je veux
en savoir plus!

Traitement numérique des documents.

L’Enterprise Content Management (ECM) avec Konica Minolta.

ECM facilite la vie de vos collaborateurs.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées avec une foule de documents et de données qui doivent être traités et gérés. Autrefois, on accumulait de gros classeurs dans de grandes armoires. Aujourd’hui, vous pouvez avoir recours à des solutions automatisées sophistiquées qui s’intègrent parfaitement dans vos processus et applications internes. Cette clé sophistiquée pour les entreprises s'appelle Enterprise Content Management (ECM).

Avec ECM, vous pouvez compiler, diviser, gérer, stocker, archiver et mettre à disposition les documents et dossiers, simplement et en toute sécurité. Le grand avantage : vos collaborateurs ont à tout moment accès aux données qui ont été stockées dans votre plateforme ECM. C’est ainsi que vos procédures d’information se déroulent rapidement et sans stress. Tous vos collaborateurs sont toujours au courant. Avec les solutions d’Enterprise Content Management, vous maîtrisez toutes les informations importantes dans votre société.

En à peine quelques minutes découvrez comment rendre votre bureau sans stress avec nos solutions intelligentes d’ECM

Plus qu’un logiciel moderne pour votre entreprise.

Qu’est-ce que l’Enterprise Content Management ?

L’Enterprise Content Management, ou ECM, est un système composé de différents éléments logiciels, qui aide votre entreprise ou organisation à gérer ses documents et informations de façon numérique. Il vous permet de vous consacrer pleinement à vos tâches quotidiennes. En tant que concept stratégique et de management, l’ECM est une des principales plateformes qui existent pour l’échange, la communication et la collaboration. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises de taille moyenne qu’aux grands groupes internationaux ou aux organismes publics tels que des administrations municipales.

Ce que vous permet l’ECM:

  • Gérer et éditer des documents électroniques de façon efficace.
  • Enregistrer les infos et le savoir de votre entreprise dans une archive numérique.
  • Numériser et optimiser vos processus opérationnels.
  • Retrouver rapidement les informations dans l’entreprise, les transmettre et les associer.
  • Garantir la protection contre la révision.
  • Respecter des normes de sécurité élevées grâce à des méthodes comme, entre autres, le cryptage.

Capturer, traiter et archiver les documents de manière sûre

Comment fonctionne l’ECM ?

  • Dans toute l’entreprise, des données et des informations sont saisies (Capture). Des documents provenant de sources diverses sont centralisés, indexés puis rangés dans des dossiers numériques. Vous intégrez ainsi le monde du papier dans votre environnement IT (Workflow Management).
  • Des informations et des documents de toutes sortes sont gérés (Document Management) dans un système ECM central, à la disposition de tous les collaborateurs de l’entreprise (Collab). Tous les collaborateurs, même s’ils travaillent dans d’autres sites, disposent en permanence des mêmes informations.
  • Les connaissances consolidées sont enregistrées (Store) à des endroits définis. Les documents, informations et dossiers numériques sont ainsi conservés de manière sûre.
  • Les informations sont fournies (Deliver) sous diverses formes : impression sur un MFP, affichage sur écran de PC ou de smartphone. 
  • Les informations sont conservées (Preserve) dans le respect des exigences légales ; les dossiers, documents et connaissances sont conservés dans l’archive de l’entreprise (Records Management).

Expériences de clients

Nous n’avons pas eu de problèmes depuis sa livraison. Au contraire, nous en avons déjà tiré profit. Et nos clients le remarquent tout comme nos fournisseurs. Notre temps de réaction n’a jamais été si bref.

Oscar Bongers
Manager service & support - Robatech

Voulez-vous en savoir plus ?

Nos partenaires